monotof mixtape

Xpression festival


festival international des rencontre urbaines
Xpression festival
Durant 6 jours, la 1ère édition du Xpression Festival met en avant ce qui se fait de mieux dans les cultures urbaines. Une génération d'artistes vous donne rendez-vous à Dijon pour des évènements inédits. Concerts, BreakDanse, Stand Up, Ateliers- table ronde, Cinéma, DJ's, Hip Hop, R'N'B (plateau féminin), Futsal, Skatepark…

Xpression n'est pas un festival comme les autres, c'est LE festival Dijonnais. Il marquera les esprits car tous les goûts sont au programme.
Lundi 27 octobre : Débat, atelier – formation, lieu : IRTESS de Dijon

Dans l'optique de favoriser la connaissance et la reconnaissance des cultures urbaines, et surtout en vue d'échanger sur la place et l'influence des cultures urbaines ; un débat / une table ronde avec des intervenants compétents et en mesure d'apporter des réponses à toutes ces problématiques seront les invités du Xpression Festival. Le débat sera radiodiffusé

Intervenants :
Jérôme Voisin, Directeur pédagogique du COFED, organisme de conseil, de formation et d'éducation basé à Dijon.

Ateliers - formation :
Des ateliers-formation correspondant à la thématique seront proposés au bénéfice des professionnels agissant dans les domaines de l'action culturelle, de l'éducation, de l'animation, de l'action sociale, et du monde professionnel en général.

Ils auront lieu le lundi 27 octobre après-midi, de 14 heures à 17 heures.
Participation 10 euros


Mardi 28 octobre : Concert Zaho et K-Reen + Tremplin R'N'B, lieu : La Vapeur
18 euros réservation, 21 euros sur place 20 H 30
Un plateau unique Zaho et K-Reen, réjouira les fans de R'n'B.

K-reen une des pionnières du R'nB français :

En quatorze ans de carrière, elle collabore successivement avec des artistes comme Rootsnegg, Cut Killer, Cutee B, Princess Ericka, Lokua Kanza ou encore Tonton David. Elle met également son talent au service de pointures du rap français telles que MC Solar, Def Bond, Oxmo Puccino, Fabe, Neg'Marrons et Shurik'n. K-Reen à réussi en quelques années à s'imposer en tant que figure incontournable du R&B français, phénomène musical qui ne cessent de prendre de l'ampleur en France.


Zaho la nouvelle voix voix du R'n'B Francophone :

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Zaho est une fille qui a du caractère… Fraîchement arrivée sur la scène française, la jeune Algérienne a déjà mordu au Québec, où elle est arrivée d'Alger avec sa famille en 1998.
Son single « Hey Papi » donne le ton, suivrons les succès de « c'est chelou » ainsi que de « la roue tourne » son premier album éponyme, emprunt à coup sur de son univers singulier et ultra personnel est déjà un succès.


Découvrez pour le lever de rideaux le gagnant ou la gagnante du tremplin R'N'B Xpression Festival.
Plus de 2 heures de concert exclusif à la Vapeur.



Mercredi 29 octobre : Comique Stand Up, lieu : Salle Devosge 20 H
Entrée 14 euros
D'jal, Phil Darwin, Ameur, Katia Doris

Les étoiles du Stand Up français viendront faire rire les festivaliers au cours de sessions de « Stand Up Comedy » lors d'une soirée évènement. Quatre humoristes Djal « vu AU JAMEL COMEDY CLUB », Phil Darwin « vu au FESTIVAL JUSTE POUR RIRE », Ameur figure montant de la scène Française, maitre de cérémonie du festival et Katia Doris notre touche féminine élu Award du rire 2008 « Prix spécial jeune espoir », nouveau talent du rire « RIRE ET CHANSONS »

C'est étoiles montante du rire seront présents pour contaminer le festival.



Jeudi 30 octobre : Concert Hip Hop. Lieu : La Vapeur 20 H 30
Entrée 15 euros
Ekoué, Flynt, Al et DJ Dimé

A la Vapeur, se tiendra un plateau Hip Hop avec des artistes engager au styles incisif et percutant, au son lourd et hypnotisant tel que Ekoué membre du groupe La Rumeur, Flynt et Dj Dimé (Dj de Diam's) et Al membre du collectif Matière Première dont l'album sort au mois d'octobre.

Plateau Hip Hop 100% authentique.

Projection du film Rhyme & Reason au cinéma l' Eldorado 20 H

« Rhyme & Reason »

Rend hommage aux pionniers du Hip Hop et explique ce qui fait l'essence de cette culture urbaine : Le Breakdance, le graffiti, le DJing et le Rap.

C'est le plus grand classique par excellence dans son genre ; il capture l'essence de la musique et de la culture Hip Hop du milieu des années 1990.

PPlus de 80 artistes y sont rassemblés en plus de 2 Pac, Wu Tang Clan, X Zibit, Busta Rhymes, KRS One, DR Dre, ICE T, Cypress Hill, Nas…

Documentaire musical, réalisation Peter Spirer, 2006, durée : 93 minutes.


Vendredi 31 octobre : Spectacle de Danse. Lieu : Zénith de Dijon 20 H
Expression Crew (Corée), Wanted Posse, Figure 2 Style, Flying Step's (Allemagne) + guests,
Entrée 21,90 euros

Une scène de danse urbaine internationale unique en Europe au Zénith de Dijon. Pendant plus de 3 heures, les plus grandes compagnies telles qu'Expression Crew (Corée) seront présentes pour une date unique en Europe, et pour la première fois sur la même scène pour vous en mettre pleins les yeux. Quatre troupes, Trois champions du mondes, un groupe élue meilleure troupe de Danse Française, quatre shows et des Guests de renommé international, Pulpalicious (groupe de Dj vice champion de France, Electro-scratch) Vicelow du Saïan Supa Crew, Dj saxe (avant première du show History of Hip Hop), Double Dutch (groupe spectaculaire de saut à la corde sportive) tout cela animé par ameur humoriste (voir spectacle mercredi 29). Le moment fort du festival.



Samedi 1er Novembre : Sport urbain, concert. Lieu : Skate Parc de Dijon
Entrée 10 euros 14 H 30


Dans un espace exclusivement réservé (Skate Parc), cet évènement réunira les plus grands noms locaux à travers des shows de haut vol.
Ce genre de rencontre n'est pas seulement le théâtre de démonstrations techniques et de compétitions spectaculaires, c'est aussi un lieu de concerts, d'animations de DJ's. Les amateurs de BMX, Skate et Rollers ont accès à des modules de ride exceptionnels, un lieu où vous pourrez découvrir de nouveaux sports et vous en mettre plein la vue !

+ Show case Hip Hop avec Ked Cro & Ritalflow, Sinistre…

EXPOSITION du 27 octobre au 1er novembre : Le Cellier de Clairvaux

En partenariat avec le magazine Graff It Mag, découvrez une exposition ( Graffiti, photos… ) d'artistes urbains dans un lieu unique, Le Cellier de Clairvaux.

Gratuit



Mardi 28 octobre : Tournoi de Futsal, Gymnase Jean Marion
Gratuit

Un tournoi de Futsal sera organisé, ainsi que des démonstrations spectaculaires de jonglage
free style seront proposés.

Ateliers et rencontre du 28 octobre au 1er novembre

De nombreux ateliers seront proposés à notre public « jeune » durant le festival : photo, vidéo, écriture, danse. Nous allons baser ces ateliers à travers des thèmes tels que la rencontre, la réflexion, l'échange, la découverte. Durant ce festival nous proposerons à des structures socio culturels des rencontres avec des artistes invités pour l'événement.



Une soirée en discothèque est également prévu avec un DJ renommé ou vous pourez entendre du Hip Hop, R'N'B, Funk, House…


Commentaire
  • SkalEnvoyé il y a plus de 5 ans
    Enfin un festival qui n'invite pas que des pantins mais des vrai mc's !!!


Facebook