monotof mixtape

Univers austére


H2l- Univers Austere
Univers austére
H2L (Hommes de Lettres) est un groupe originaire du Chemin Bas d'Avignon, quartier populaire de Nîmes, composés de Ho'styl et Lord'S. Les deux hommes se rencontre en 1994 et donne naissance au groupe TSM avec lequel ils feront leurs premières armes dans le Hip Hop.

Après plusieurs années passées à travailler leur techniques, chacun de leurs cotés, c'est en 98 que les deux hommes se retrouves afin de créer le groupe H2L, ils intègrerons la même année le collectif Section N.A. (crew Nîmois) avec lequel ils sortirons divers projets notamment "L'histoire commence" ainsi que plusieurs Mixtapes. 
Côtés scène, le groupe assuras des premières partie comme: 3ème OEIL, LESS DU NEUF, CARRE ROUGE, SLEO, MC JEAN GABIN, PSY 4 DE LARIME, L'ALGERINO, MINO ou encore plus récemment MEDINE.

Aujourd'hui H2L nous présente un album intitulé UNIVERS AUSTERE servis par une plume impeccable  doublée d'une production audacieuse signée WHY Productions. 14 titres sur lesquels les 2 Mc's  posent avec force et technicité des lyrics conscients sur des beats lourds et violents. Au fur et à  mesure de l'album, H2L croque la société à travers son histoire personnelle, loin des discours  gratuitement haineux, mais pas pour autant moralistes.

Les titres engagés et revendicatifs sont variés  et visitent des thèmes tels que l'influence des médias, les conflits à travers le monde entier ou bien  encore des thèmes plus généraux tels que l'amitié et le respect des parents. D'autres morceaux plus égotrip tels que W.H.Y. permettent au groupe de montrer leur qualité de techniciens de la rime. Le duo élabore ainsi un son dur et coriace, appuyé par des featurings prestigieux tels que la Section Na  et Lacrimo. La sincérité et le talent sont au rendez vous dans cet album éclectique avec des textes  sans compromis et un beat qui sent bon le bitume.


Les deux acolytes ont en tout cas une énergie  impressionnante à faire partager et pour vous en rendre compte prêtez l'oreille à l'un des premiers extraits : « Globe de Rimes ».



  TrackList:

  1. Univers Austère
  2. Mauvaise graine
  3. Star du Bitume
  4. Premier souffle
  5. Globe De Rimes
  6. D'une porte à l'autre
  7. Interlude
  8. Ennemis rapprochés
  9. Je ne suis pas blanc
  10. WHY
  11. Voilà
  12. N.A. Style
  13. Simple rappel
  14. A juste titre


Plus d'infos: www.myspace.fr/whyproductions


Commentaire
  • biffbeuffEnvoyé il y a 5 ans
    Nimes represente
  • Sofiane DEnvoyé il y a plus de 5 ans
    Du bon son, des bons lyrics, des belles images (pochette et clip)... c'est du tres tres bon!
  • Envoyé il y a plus de 5 ans
    Sisi faut le dire, c du gros calibre
  • SilliumEnvoyé il y a plus de 5 ans
    Je connaissais aps mais faut le dire sa claque bien.


Facebook