monotof mixtape

Underground


dax
Underground

Dax, 25 ans,  valeur montante de la scène hip hop française. Il fait ses premier pas à Bobigny (93), en 1997, à l'age de 15 ans, au sein d'un groupe monté avec des potes de classe. Depuis, il n'arrète plus de faire rimer les mots, préférant l'épure à l'esbroufe.En 2001 il crée le groupe "Phonétik" avec lequel il se produit sur de nombreuse secènes en Iles-de-France (Batofar, Triptik, Canal93, Ligne13, Café de la pèche... ou encore le diamant Noir à Marrakech)

Au fil de ses diférentes expèriences scéniques, Dax, s'est créé son propre univers musical, en remontant aux sources du rap.
Résolument indépendant dans sa quéte de sons et de sens, Dax à inscrit "UNDERGROUND", son premier disque solo, au coeur de la matrice du hip-hop Made in-France.

"UNDERGROUND" est l'illustration parfaite de l'univers de Dax. Avec un flow à la fois sensible et percutant, des textes à la rime accrocheuse, des thémes variés, le rappeur transmet ses valeurs, entre esprit de contestation, soif de liberté et appel à la vigilance.
Ce Maxi aux multiples influences, dirty south, zouk, soul... retrouve le son hip-hop, dans son l'esprit originel.

Avec 5 titres, tous composés et interprétés par Dax, hormis le "5 élément", composé par Alchimiks, "UNDERGROUND" s'impose comme la divine surprise du rap français de cette année.



Plus d'info : www.myspace.com/daxlamenace
ou www.myspace.com/bestofrecords

Commentaire


    Facebook