monotof mixtape

Renaissance


renaissance
Renaissance

Originaire de Val de Fontenay, le groupe L'2 L'enf... est composé des rappeurs Kid Korones et Russy, ainsi  que du tandem DJO et Coyote à la production (BPM crew). Kid fait ses débuts en 1996, en passant  par diverses formations (Apocalyptik, V-RDIKT). Russy, quant à lui, commence en 1998 avec le groupe  "Narkotiks".

Ils sont réunis pour la première fois au sein du collectif fontenaysien "Cosa Nostra" (qui regroupe à l'époque la Kontreband, V-RDIKT, Narkotiks, Receleurs, l'Inattendu et Chine).

Depuis 2000 les ailes se déploient, multipliant collaborations et performances scéniques. Pour L'2 L'enf..., la musique se définit par des textes engagés, humbles et sincères, à savoir, le combat du fond sur la forme loin des clichés véhiculés par le mouvement. En attendant l'album, le gros son tourne déjà!!!


Comme le dit Russy: "Voici une balle pour les bacs, MC tu ferais mieux d'être prêt!"

Le street album « Renaissance » n'est ni plus ni moins qu'un hymne aux quartiers de France, sans pour autant dresser une apologie péjorative du ghetto.



En effet, L'2 L'ENF... connaît ses classiques, bercé par le son New-Yorkais des années 90 dont onpeut ressentir l'influence dès la première écoute.

Dans cet opus, 16 titres, une ambiance sombre mais loin d'être défaitiste. Ce disque est une véritable définition du rap ou de ce qu'il devrait être : conscient, sincère, jamais formaté. Concernant les featuring, le groupe a fait le choix de travaillé uniquement avec des proches : l'équipe type avec qui Kid Korones et Russy ont fait leurs premières classes voilà déjà plus d'une décennie, la chanteuse Amirakim, Teddy ainsi que les rappeurs espagnols FRS Guenino (Grenade) et Pah-One (Madrid).

Concernant les productions, elles sont assurées en majorité par BPM Crew (beatmakers attitrés du groupe), FRS Genuino ainsi que Kid Korones. Mixé par Manuel "Mantchi" Paredes, masterisé à Masterdisk Europe par Eric Chevet dont la réputation n'est plus à faire.


Tracklist :

  1. Intro
  2. A balles réelles
  3. LBDLR (Le bruit de la rue)
  4. La table des négoces / Titre en ecoute
  5. A la croisée des chemins Part. 1
  6. Chiméres
  7. Ca fait longtemps Feat FRS, PAH-1
  8. Juste millieu
  9. Chagé
  10. A la croisée des chemins Part. 2 Feat Amirakim
  11. La Fontenaysienne
  12. Interlude Accapella
  13. L'équipe type Feat Frizzr, S.R.I, Koroso alias Personne, Essan, F.O.X
  14. Entre ciel et terre Feat Teddy
  15. Unis comme un seul homme
  16. Renaissance


Les points de ventes:
Fnac Châtelet,
T-Maxx records, Street Sound, Double Style Music, Ekirok, pour les points de ventes parisien. En attendant la province, vous pouvez toujours commander par VPC via Paypal ou Hiphopreload.com.


Plus d'info:
http://www.myspace.com/l2lenf


Commentaire
  • FoussEnvoyé il y a plus de 5 ans
    Le bruit l'odeur c nous.... nique sa race, bien vos sons les couz !!! bon délire dans les prod
  • CarlEnvoyé il y a plus de 5 ans
    Vous assuré les gars continué a faire kiffé sa mé dé clake
  • TonyEnvoyé il y a plus de 5 ans
    Vrai son petit bebom, loin des clichés bling bling, simli dirty ou pseudo gangsta. résistons a la soupe que nous vende les rap mag(et rnb)& co en travestissant notre culture. beatmaker range tes clap et remet nous des vrai fat... snare. en tout cas big up l'2l'enf


Facebook