monotof mixtape

Parti de rien


elmatador
Parti de rien

Jeune rappeur marseillais, El Matador couple dans ses textes une technique pointue avec une forte puissance vocale soulignant toute l'intensité de son rap.

Passionné par l'art de la rime, ce pur produit phocéen fait ses gammes sous l'influence du groupe marseillais devenu culte: IAM. Poussant sa passion jusqu'au bout, il décide de se consacrer pleinement au rap à 17 ans. Vient alors la rencontre avec El K.I.D., jeune rappeur du centre ville de Marseille, avec qui il forme le groupe Processus Verbal.

Très vite, le groupe commence à se faire connaître à travers des concerts et des participations à des compilations et des mixtapes:
- compilation « Block Life 4 » (2004)
- compilation « Retour vers le futur » (2004)
- mixtape « Dans les rues de Marseille » (2006)

Le parcours d'El Matador s'est construit autour de rencontres décisives, mais une particulièrement marque un tournant dans sa carrière, il s'agit de sa rencontre avec Mark, ex-directeur des programmes de Génération 88.2 et fondateur du label Bombattak Recordz.
Début 2006, Mark le découvre à Marseille et l'invite à poser des titres en featuring avec Sinik, Diams et Nubi sur la compilation Original Bombattak Vol.2. Suite à ces enregistrements, El Matador signe sur le label Bombattak Recordz et sort rapidement un street album « Bombattak Mc's » avec Brasco, autre artiste du label.

Afin d'imposer El Matador, le label a privilégié un développement original par le biais des musiques de film.
Avec deux titres réalisés par Mark, « Génération Taxi » et « A Armes Egales », El Matador est présent respectivement au générique de fin de « Taxi 4 » et « 300 », deux des plus gros succès du box-office en 2007.

El Matador, prépare actuellement son premier album, «PARTI DE RIEN», à sortir le 10 Septembre 2007




Plus d'info : www.myspace.com/elmatadorbombattak
www.bombattak.com/

Extraits mixé par Dj Myst
Commentaire
  • DidaEnvoyé il y a plus de 5 ans
    T fou gadjo, il péte le score, on en reparle a la renté
  • tonton le mocoEnvoyé il y a plus de 5 ans
    Le medley assure en tou cas, mais je reste séptik (ps: on ma dit kil allé fair la bo d'asterix;-))


Facebook