monotof mixtape

Internal explosives


Lionel soulchildren
Internal explosives
Lionel Soulchildren, cheville ouvrière du duo de compositeurs « The Soulchildren », sort enfin son premier projet solo. Un disque qui a été composé en l'espace de quelques mois et qui lui a permis d'engager une expérience personnelle sur un format ouvert à tous (10 pistes).

Lionel propose un concept novateur, s'inspirant de quelques-unes de ses plus belles lectures qu'il a choisi de retranscrire musicalement. « Internal Explosives » c'est la mise en musique de réflexions abouties, l'exutoire adéquat pour un musicien aguerri et accompli en quête de nouvelles sensations.

Entre boucles hip-hop, ambiances samplées et rythmiques trip-hop, vous ressentirez la large palette d'un compositeur transpirant la Soul, désireux de trouver l'harmonie entre une énergie communicative et des mélodies irrésistibles.

Adepte d'une technique alliant tradition et modernité, Lionel, fort de 15 années de beatmaking, est incontestablement un producteur aux multiples talents. La recherche constante de nouvelles sonorités lui aura permis de faire des rencontres, d'élargir son répertoire et explique aujourd'hui la richesse d'un parcours de passionné. La reconnaissance de ses pairs parle d'elle-même. Ils lui ont déjà fait confiance pour des projets engagés (Youssoupha et ses quelques 3 millions de vues sur « L'effet papillon » ou « Irréversible », Flynt), sombres (La Sexion d'Assaut, et ses 3 millions de vues, Scylla,Mokless), chargés d'émotion (R.E.D.K et KaynaSamet, Swift Guad), qu'enjoués (Soprano et R.E.D.K, Pejmaxx...).

Un projet disponible le 06 Avril 2015 en vinyle pour les nostalgiques et en digital pour ceux qui souhaitent voyager avec de belles mélodies!

Tracklist :

Face A
  1. La Vie Devant Soi
  2. Le Festin Nu
  3. Cent Ans de Solitude
  4. Demande à la Poussière
  5. Mort à Crédit

Face B
  1. Requiem des Innocents
  2. L'Ombilic des Limbes
  3. Fondation
  4. Flash
  5. Howl

Plus d'infos :
Internal explosives

Commentaire


    Facebook