fiche hess

Imikotoba


macmot
Imikotoba
Les premieres impressions qui s'evaporent de notre tête lorsqu on écoute "imikotoba" c'est un sentiment de sincerite dans des textes bien personnel qui défilent tout le long de ce premier maxi.
 
En France, il ya déja peu de medias qui s' interessent au rap alors si l 'artiste ne vient pas des deux grands pôles que sont Paris et Marseille , il a encore moins de chance de se frayer un chemin. Et pourtant on sait que le mouvement en province est exploité par une multitude de rappeurs qui ne demandent qu' a se faire entendre du coté de saint-etienne Macmot vient apporter sa pierre a l' édifice en nous délivrant un maxi le reflet de sa vision aiguisée sur le monde et les maux de la societé dans laquelle nous vivons.
 

Loin des clichés d' un rap dénonciateur pauvre en texte et à l'accent de racaille, il sait utiliser à bon escient le pouvoir des mots pour frapper à sa guise sur des thèmes qu'il exploite.

Un flow ravageur appuyé par des punchlines pas moins pertubatrices à chaque bout de phrase, c'est la recette que Macmot utilise tout au long de son premier maxi.

Produit en grande parties par Razkuor.Touchant lorsu'il évoque les blessures de la vie, il passe aux travers de multiples sujets comme « Enfants du monde » , « Molotov » ou encore « anches déchus ».

Car Macmot est un rappeur conscient avec des revendications bien claires et comme ce mot est fort de sens, presque tabou et aborde certaines verités qui continue de fâcher l'hexagone, cela n'est pas passé.

Donc quitte à choisir entre se faire censurer ou sortir son maxi , malgré un titre différent , le choix est vite fait.

Au final, un maxi lyricalement très bien maîtrisé, les productions le sont tout autant principalement assuré par Razkuor avec une méthode et un style unique.

En résumé, on peut dire que le maxi dans sa globalité est de bonne qualité et donne un univers différent du rap francais.



Tracklisting :
  1. Dans les bas fonds
  2. Molotov
  3. Enfants du monde
  4. Ma vision
  5. Mon encre parle
  6. Soldats avec Razkhuor & Kehnzo
  7. Oriant
  8. Pour qu’un jour (Imikotoba)

Plus d'info :
http://www.myspace.com/macmot


Commentaire


    Facebook