monotof mixtape

fetes l'amour et la guerre


abbe masse
fetes l'amour et la guerre
Voilà le slogan de cet artiste émergeant de la scène rap. Originaire du 95, ce jeune artiste de 24 ans se distingue par une voix tranchante et des propos incisifs. En effet, son flow, ne ressemble qu'à lui-même et sa révolte met en exergue le malaise d'une génération désabusée et le ressentiment éprouvé face au manque de respect perpétuel subi par une couche sociale modeste. Loin des clichés sur la violence souvent rabâchés par les rappeurs c'est la réalité que ce jeune français d'origine camerounaise cherche à décrire.

Et parfois cela est plus violent encore. Après divers petits projets, il représente le Val-D'Oise (95) au concours Hip-Hop Starz présenté par BOB sur les ondes de génération88.2 où il fit un parcours très remarqué. S'en suit les mixtapes « baby killaz 2 », « menace sur le planète rap », « Dans l'anonymat », l'album de Force Majeure celui d'Eden, la coréalisation de la webtape « dernier shoot avant la mort » avec Eden, 95 homicide vol 1-2-3, l'album des breizoulou…. Se refusant à tout misérabilisme, et à toute glorification de l'illicite.

Son premier opus « Travail au noir » reste une carte de visite pleine de feu et d'espoir, de douleur et d'envie et on attend avec impatience son prochain opus. Celui-ci s'intitulera « Fêtes l'amour et la guerre », de manière à prouver sa volonté de se battre pour chasser ses vieux démons tout en conservant son goût de la vie et la solidarité pour ses frères qu'il décrit comme ceux « avec qui il possède des blessures communes ».



Dans les bacs despuis septembre 2009 ! Vous l'aurez compris avant d'être rappeur, c'est un simple être humain qui ne nous fait face, ni meilleur ni plus mauvais que nous. Nous terminerons sur une citation extraite de son prochain opus qui devrait voir le jour courant 2009.

« Le décor fait flipper, les flèches de cupidon jouent les fainéantes/J'suis un ange qui bosse pour la paix en menant une guerre saignante… » L'abbé mase
 


  Tracklist:

  1. Fêtes l'amour et la guerre               
  2. Prix nobel de l‘épée                   
  3. La crise               
  4. J'aime pas l‘rap                       
  5. Oublies moi           
  6. Désordonné                   
  7. Respectes le 95                    
  8. Soleil triste   
  9. Merci pour mon dos   
  10. Insatisfait
  11. Mon style d‘exercice
  12. Noir et fort
  13. Sponsorisé par la force
  14. Il me reste du coeur

Plus d'infos:
www.myspace.com/labbemase



Commentaire
  • GrosEnvoyé il y a plus de 5 ans
    Lourd
  • SylEnvoyé il y a plus de 5 ans

    citation:pas konvainku !!! mais je demande ka lettre

    ta ecouter l'album travail au noir, ce rapeur a une putin de plume...
  • MaKailEnvoyé il y a plus de 5 ans
    Pas konvainku !!! mais je demande ka lettre


Facebook