monotof mixtape

Entre enclume et beton


fedazz
Entre enclume et beton

Artiste zaïrois de 27 ans, originaire du 92. C'est en 1997 que Fedazz se découvre une passion pour le r.a.p dans lequel il se lance tout d'abord par des improvisations. C'est au sein de la FLEV Prod qu'il fait ses gammes et s'adonne à l'art de l'écriture. Délaissant la musique pour intégrer les Black Dragon Juniors, il côtoie la rue à une époque où la violence parisienne est à son summum.

En 2007, FEDAZZ se replonge dans sa première passion, le rap, et fait la rencontre de Nill Ness lors de la création du projet "Plak Tournante". Il devient alors une des pièces maitresses du label Street Master Records. La même année, il signe le titre "A travers un regard" paru sur la mixtape "Industrie". Puis, enchainant les projets, il apparait sur le projet "Street Master Records Vol. 1".En 2008, FEDAZZ continue sa progression en sortant un album "Nautilus Project" en collaboration avec son acolyte NILL NESS.

Artiste à la voix suave, au ton pénétrant, il allie l'art de la métaphore avec facilité déconcertante et la subtilité des mots sur des mélodies toujours empreintes de mélancolie.

Si ses propos semblent parfois crus et violents, dépeignant souvent un tableau sombre de la street, ils n'en restent pas moins empreints d'une certaine sensibilité. Discret et d'un style quelque peu marginal, FEDAZZ (a.k.a LE NAUTILUS) signe son retour avec son premier album solo "ENTRE L'ENCLUME ET LE BETON" dont la sortie est prévue le 05 Mars 2012 en téléchargement puis une sortie dans les bacs le 25 Mars. On y retrouve un FEDAZZ à la lyrique mélancolique, au flow maitrisé sur des productions sombres, à l'image de son univers musical.

  • Fedazz dans nos playlists
  • Vidéo/Clip de Fedazz
  • On peut aussi y découvrir un featuring avec les artistes DANY DAN et SHONE d'HOLOCAUST qui nous livre un morceau plus détendu, dévoilant ainsi une des faces cachées du Nautilus. Le 1er extrait "Illettré" est à l'image même du Mc une production instrumental mélancolique sur laquelle il pose des mots remplis de sens et reflétant son savoir-faire lyrical.


    Tracklist :
    1. Intro Du Nautilus (Mk Zoo)
    2. Nautilus Vision (Tobias Hnxtobi)
    3. Illettre (Simple Jee)
    4. Fedazz ft Poison & Sultan [Holster. - Faits Divers (Mk Zoo)
    5. Fedazz ft Syko - J'ai Pas Attendu (Dan)
    6. Ha Ha Ha (Abass)
    7. Infortune (Simple Jee)
    8. Pourquoi (L'Undercover)
    9. Fedazz ft Dayal & Latouba - Destine (Mess)
    10. Fedazz ft Nill Ness - Depot (Mister Flonks)
    11. Fedazz ft Shone [Holocost. & Dr Octo - Ma France (Mk Zoo)
    12. Paris La Nuit (DJ Keor)
    13. Fedazz ft Dany Dan [Sages Poetes de la rue. & Shone [Holocost. & Latouba - Mon Plaisir (Flev)
    14. Difficile (Mister Flonks)
    15. Entre Enclume Et Beton (Fresh Teddy)

    Plus d'info:
    http://www.facebook.com/fedazz


    Commentaire
    • mccbraEnvoyé il y a 5 ans
      Tres nice son


    Facebook