monotof mixtape

De l'or à prendre


Laxe lourd
De l'or à prendre
L'axe Lourd c'est avant tout 3 rappeurs... Bomé, Jack Napier et Bélem qui ont grandi tous trois a Douala, capitale économique du Cameroun, avant de rejoindre l'hexagone en quête de succès.

En 2006 ils sortents "Négros du Bitume" que nous avons d'ailleurs chroniqué dans ces pages. Aujourd'hui ils sortent enfin leur 2 ème skeud « De l'Or à Prendre », accompagner par des artistes comme Salif, Princess Anies, Antilop SA et bien d'autres.

« De l'Or à Prendre » est un street album équilibré, composé « à l'ancienne » avec des beats très lourds, et de la punch line.L'œuvre a été construite comme un gangsta moovie de Scorcese ou De Palma, dans le sens ou aucun détail artistique n'a été laissé au hasard. On est d'abord embarqué dans une ambiance hardcore, ou on comprend que le crew est bien décidé à « Prendre l'Or ».


Le film se poursuit et l'ambiance change, jusqu'à devenir quasi « festive » sur le son « Big Boyz time », mais ce n'est que de courte durée, et la TRISTE réalité de ce monde nous rattrape très vite. Les derniers titres sont sombres, conscients et profonds, l'album se terminera carrément sur un « Jugement Dernier » composé par Ziggylaweed comme une BO cinématographique.


Plus d'info:
www.myspace.com/axelourd



Commentaire


    Facebook