monotof mixtape

Mon panier

Facebook

 


Le rituel


Le rituel
Le rituel
Membre du groupe Sanctu’R, 24 CARATS est un MC tout droit venu du nord de l'hexagone. Après plusieurs expériences a travers différents groupes et sur diverses Mixtapes, 24 CARATS décide de se lancer en solo avec ce premier opus.

Petit recapitulatif : En 1998, 24 CARATS rejoint le groupe Force Mystic aux côtés de Kelma. L'As fait partie du groupe La Polémique et le J.A.W du groupe Section Scarla. Les 3 groupes évoluent ensemble avec plus de 10 MC's en tout, mais 4 d’entre eux formeront le Sanctu’R.

En 2001, 24 CARATS accompagné de J.A.W enregistre une maquette en studio vendue de main en main. Cette première ébauche permettra au groupe de retourner rapidement en studio pour enregistrer une deuxième maquette. En 2004, le Sanctu'R revient au complet avec la sortie du premier album du groupe intitulé L'enquête se poursuit... Grâce à cela le groupe se fait connaître et enchaine de nombreux concerts. Le nom de Sanctu’R se propage de bouches à oreilles, ce qui leur permettra de partager des scènes avec une pleiade d'artiste et de groupe non exhaustif  (La Fouine, Sniper, Noyau Dur, L'Skadrille, Faf Larage).

Parallèlement au Sanctu’R, 24 Carats participe à de nombreuses collaborations sur Mixtape, compile, net tape, passage en radio. C’est cette expérience qui lui permet de développer son écriture et d’avoir aujourd’hui un style qui lui est propre, un style qui respire une revanche à prendre. Il travaille ses propres titres et décide de concrétiser son objectif en enregistrant un album solo. Son seul but étant de réaliser un produit de grande qualité sans se soucier des tendances « musicales » actuelles. En 2007, c’est mission accomplie. Avec un premier album solo en chemin pour les bacs courant 2008, l’occasion se présente au public de le découvrir sous un jour autre que celui de simple freestyler de mixtapes, mais bel et bien sous celui d’un artiste à part entière à l’accent toujours aussi incisif.

Des producteurs de petite et de grande renommée viennent se joindre au projet tel que Jr [Pole Prod], Primo et Kemar [banque de sons] A l’Tarba, Dj Diaze, HPA [Insolit]... Avec des invités de choix, a savoir La K-bine, Skaness [La jonction], Kami [Insolit], Furyo, Mo & Well [Nature Morte], Pépite [Les Malfaiteurs]




Tracklist :
  1. J'vide mon chargeur
  2. Faut qu'on reste uni (feat Sanctu'R)
  3. Le Rituel [EXTRAIT]
  4. Pas de justice (feat La K-Bine) [EXTRAIT]
  5. Chacun sa personnalité
  6. C'est l'insolite 24 Carats (feat Insolit)
  7. Fallait qu'on s'demmerde [EXTRAIT]
  8. Comportement (Feat Sanctu'r)
  9. Même si j'reste dans l'ombre
  10. L'enfance (feat Sakness (La Jonction), Kami (Insolit) & Abdou'L'Wahad)
  11. Chômage [EXTRAIT]
  12. J'suis zaraf
  13. Freestyle (feat Furyo, Pépite (Les Malfaiteurs), Lawcine, J.A.W (Sanctu'R), Mo & Well (Nature Morte))
  14. Outro


10 €

Commentaire