la rap inde ouvre sa gueule

Mon panier

Facebook

 


larme de feu


larme de feu
larme de feu
Akéo nous présente l'album Larme2feu, une sélection homogène de mc's des quatres coins de la France jusqu'aux Etats Unis pour 14 titres de pur concentré aidé par son entourage, plus qu'un crew : Dayasheen.

On y retrouve Dj Enis, Dj Simple Jee, Dj Psycut, Lyon's Feat Boomer, Specko (ILE DE FRANCE), Atéo, Société Anonyme(STRASBOURG), Millésime (LE HAVRE), Demi Portion (SETE), Jet Lyrical Feat. Fast (MONTPELLIER), Bronxmob (NYC) Ardamus (WASHINGTON), Tha Bomber (NEW JERSEY), Prima (KINGSTON).
Bien plus qu'une simple sélection, mais une vraie aventure humaine concrétisée avec les moyens du bord. Comme vous aurez pu le constater pas de têtes d'affiches qui font l'actualité, mais bien la ferme volonté de nous faire découvrir et partager un hip hop aux vraies valeurs à l'indifférence des choix que peuvent imposer l'industrie du disque.Ainsi, Akéo annonce la sortie pour le 1er Juin 2008, un dimanche ? Pour faire un clin d'oeil à l'esprit de l'indépendance !


A noter, la présence de LYON'S, un des fondateurs du Ménage A Trois dont certains se souviendront encore du maxi « Check La Devise » avec Mr R, du groupe les 3 Coups, qui fut un des premiers maxi de rap underground dans les bacs grand public. Nous retrouvons aussi DJ HEKTEK du groupe BRONXMOB qui représente la Zulu nation, et DJ Simple Jee qui fut le premier DJ de la Scred Connexion et producteur de l'album d'I2LAN et bien d'autres..


Les plus anciens adhéront forcement à l'intro de Dj Enis et à son ambiance old school, ou encore à l'interlude de Dj Psycut, jazzy à souhait ... En passant par des sons plus hardcore comme Millésime, Atéo ou au flow plus posé de Jet Lyrical, jusqu'au ragga de Prima artiste originaire de Kingston, cette belle ville de la Jamaique.




Tracklist:

  1. Intro - Dj Enis
  2. Le Chant des images - Millésime
  3. Can't fuck around the bronxmob - Bronxmob [EXTRAIT]
  4. Venin - Lyon's
  5. L'asiatic 2 banlieue - Atéo [EXTRAIT]
  6. What's wrong with me - Ardamus
  7. Interlude - Dj Psycut
  8. Larmes de feu - Jet Lyrical Feat. Fast [EXTRAIT]
  9. Duck tales - Tha Bomber
  10. Ghetto Poète - Specko
  11. Marre - Demi Portion
  12. A bout de souffle - S.A Feat. Septime  [EXTRAIT]
  13. Outro - Dj Simple Jee
  14. Bonus Track: Ragga Dance Hall. 2324 - Prima

5 €

Commentaire